nouvelle cuisine de luxe
29
Mai

Comme nous devrions être confinés à la maison pour un certain moment, vous commencez probablement à ne plus supporter certains traits caractérisant votre maison. Vous avez remarqué que certaines pièces doivent être relookées et où il faudra rénover avec de nouveaux designs. Souvent, la cuisine demeure l’espace que les gens pensent changer en premier lieu car c’est au niveau de cet endroit qu’ils se réunissent après une longue journée de travail et passent du temps ensemble lorsqu’ils savourent un délicieux repas.

Vous avez pensé à conférer à votre cuisine un look plus moderne ou à changer certains éléments ? Que pensez- vous d’une cuisine luxueuse ? Ceci peut sembler coûter très cher, mais ne vous en faites  pas, il y a des solutions qui permettent de rendre votre cuisine plus luxueuse sans pour autant dépenser beaucoup d’argent.

Afin de vous aider à développer des idées, voici quelques conseils pour avoir une cuisine luxueuse.

Comment avoir une cuisine luxueuse sans pour autant dépenser beaucoup d’argent ?

Rénover une cuisine peut parfois coûter très cher. Cependant, le fait de changer seulement quelques détails permet de la rendre luxueuse sans pour autant dépenser beaucoup d’argent.

Le marbre : Il est considéré comme un élément de la cuisine luxueuse. Il met en évidence également un aspect d’élégance et c’est pour cette raison que les gens l’apprécient. Au lieu de changer l’ensemble de vos comptoirs, vous pouvez incorporer quelques touches dans votre cuisine. A titre d’exemple, vous pouvez utiliser des carreaux de marbre pour un dosseret ou pour relooker une partie du parquet. Aussi, le marbre s’intègre parfaitement avec n’importe quelle couleur et peut conférer à vos armoires murales un aspect plus élégant.

Mettez un peu de surbrillance: En fait, il suffit d’avoir une seule pièce en surbrillance pour faire la différence. A titre d’exemple, comme c’est l’évier qui occupe l’espace le plus important dans la cuisine, il serait donc le meilleur choix à mettre en surbrillance. Vous pouvez mettre en place un évier en cuivre ou en pierre, ce qui changera immédiatement le look de votre cuisine.

La luminosité : Les lumières sont des éléments très importants dans une cuisine mais malgré leur importance, elles demeurent souvent ignorées. Vous pouvez utiliser des luminaires suspendus et d’une faible longueur afin de faire paraître le plafond plus haut, particulièrement au-dessus des îlots de cuisine et des tables à manger. Vous pouvez installer des luminaires en forme de sphère et même un gradateur, ce qui peut créer une atmosphère de luxe durant le dîner.

La vaisselle : En ce qui concerne la vaisselle, elle peut être considérée comme un petit détail dans une cuisine. En fait, une vaisselle luxueuse offre une bonne impression à  vos invités. Vous devriez investir dans des verres, des bols, des tasses, des assiettes,… etc. Pour un impact plus visible, vous pouvez exposer vos assortiments de verres dans une armoire en verre dotée d’une porte en verre. De cette façon, cela attirera le regard de vos invités.

Une cuisine colorée : A l’aide d’une nouvelle couche de peinture, votre cuisine peut paraitre largement différente. Souvent, les couleurs beiges et les crèmes font paraître votre cuisine plus luxueuse. Si vous souhaitez avoir plus de modernité, les couleurs sombres sont celles dont vous avez besoin, comme les noirs et les gris. Concernant la couleur blanche, elle fait paraître l’espace beaucoup plus vaste, mais si vous ne souhaitez pas peindre l’ensemble de la cuisine, peignez seulement les armoires murales et vous allez déjà remarquer la différence.

Conseils pour des designs plus chers

Voici quelques conseils destinés à ceux qui peuvent se permettre d’investir beaucoup d’argent pour rénover leurs cuisines :

Intégrer un îlot de cuisine surdimensionné : l’îlot est l’élément le plus important de la cuisine. Généralement, il y a toujours quelqu’un dans l’espace de l’îlot  qui est entrain de prendre son petit déjeuner, de faire ses devoirs ou de travailler à domicile. Bien évidemment, le marbre demeure le choix idéal, suivi étroitement par le bois.

Parquet en béton brillant : le béton est un matériau de base, résistant et facile à nettoyer. Il peut être intégré dans n’importe quel endroit, même sur la terrasse extérieure située à proximité de votre cuisine.

Le garde-manger du majordome : Un vaste espace de rangement est un signe de modernité et de luxe. En fait, un garde-manger de majordome s’avère idéal pour cacher tous vos objets en désordre et pour veiller à la propreté de votre cuisine. Les appareils électroménagers qui sont rangés dans le garde-manger offrent une meilleure visibilité sur ce qui se trouve dans la cuisine.

Le rangement intégré : Pensez toujours au rangement lors de l’aménagement d’une cuisine luxueuse. En effet, plus l’apparence de votre cuisine est claire, plus elle paraitra chère. A titre d’exemple, vous pouvez installer des étagères et des armoires qui se tirent et se plient, des armoires murales et d’autres types de rangements qui peuvent s’avérer des solutions parfaites dans le cas où vous auriez un espace limité.

Les éléments fondamentaux pour la mise en place d’une cuisine luxueuse

Voici l’ensemble des éléments fondamentaux pour ceux qui peuvent réellement se permettre d’aménager une cuisine luxueuse :

Un lave-vaisselle à tiroir : Vous pouvez utiliser plusieurs tiroirs et vous pouvez également les utiliser pour le rangement de la vaisselle nettoyée. Bien qu’ils puissent ranger moins de vaisselle par rapport à un lave-vaisselle de grande taille, ils peuvent par contre être empilés et utilisés d’une manière indépendante.

Les tiroirs réfrigérés et chauffants : Les tiroirs réfrigérés peuvent être utilisés pour augmenter votre capacité de rangement des aliments froids. Vous pouvez les mettre dans une armoire ou les répartir sur les espaces de rangement de la cuisine. Sinon, pour les tiroirs chauffants, vous pouvez les utiliser si vous avez besoin de garder votre dîner chaud pour un moment. Aussi, si vous préparez un grand dîner, vous pouvez garder les aliments au chaud et ce, en ajustant le thermostat.

L’espace des boissons : C’est un espace qui s’avère idéal pour accueillir les enfants et les adultes. Vous pouvez y mettre du café, du thé, du vin et d’autres alcools, du soda et des jus,… etc. Selon vos préférences, vous pourriez également avoir besoin, par exemple, d’une machine à glaçons, d’un réfrigérateur à vin, à titre d’exemple.

Une cuisinière de luxe : Elle permettra de conférer à votre cuisine un look d’élégance. Elle peut fonctionner par gaz et par électricité. Vous pouvez choisir le mode de fonctionnement qui vous convient le mieux.

Le garde-manger mobile : Un vaste garde-manger mobile est synonyme de luxe. Il contient des armoires intégrées pour ranger les ustensiles de la cuisine, la porcelaine, les ustensiles en argent ainsi que d’autres articles. Vous pouvez y intégrer également un autre réfrigérateur, un réfrigérateur  à vin et ce, dans le cas où vous n’en avez pas encore. Juste qu’il faut s’assurer que vous ayez un accès facile aux appareils électroménagers que vous n’utilisez pas tous les jours.

Espérons que tous ces conseils vont vous aider à réaménager votre espace de cuisine. En fait, il n’est jamais facile de pouvoir transformer votre cuisine en une cuisine luxueuse, particulièrement si vous ne pouvez pas investir beaucoup d’argent. Si vous ne savez pas comment initier le réaménagement, vous pouvez toujours contacter les spécialistes de la cuisine et partir aux magasins pour voir tous les différents articles que vous pourriez mettre dans votre toute nouvelle cuisine. Si le bois s’avère en fin de compte votre style préféré, visitez des magasins spécialisés dans les armoires de cuisine en chêne à Montréal. Le bois apportera une touche luxueuse à votre cuisine! Laissez exprimer donc, votre imagination et vos préférences et commencez à réaménager pour obtenir la cuisine de vos rêves!