armoires de cuisines
29
Sep

Vous pouvez facilement changer l’apparence de votre cuisine en adoptant quelques idées innovantes afin de redonner l’éclat éteint, à vos armoires de cuisines. Découvrons quelques idées qui ont été développées par des fournisseurs d’armoires en gros Montréal et qui vont vous aider à transformer complètement vos armoires de cuisines en gros Montréal.

Des inspirations pour vos armoires de cuisines

Idée N ° 1 : Des finitions attrayantes

Le blanc est la couleur qui demeure la plus utilisée pour les armoires de cuisines, mais elle projette souvent un aspect terne et elle manque de flamboyance. C’est pour ça que des armoires colorées redonneront vie à votre cuisine et donneront aussi un aspect unique à votre cuisine qui témoignera de votre créativité.

Selon les entreprises qui travaillent dans le domaine des comptoirs et armoires de cuisine en gros, réussir le choix de la couleur la plus appropriée implique que vous devrez vérifier la taille de la cuisine et la quantité de la lumière qu’elle reçoit. S’il s’agit d’une cuisine spacieuse et lumineuse, elle sera donc capable de supporter la couleur marine, noire et d’autres couleurs similaires qui sont plus sombres. D’un autre côté, s’il s’agit d’une cuisine plus petite, des teintes plus claires s’adapteront parfaitement comme il est le cas du jaune, du rose, du vert, etc.

Dans le cas d’une cuisine moderne, le même concept, des armoires noires s’agenceront parfaitement, par contre les couleurs vert sauge, menthes et autres couleurs plus légères correspondent mieux aux modèles de cuisines traditionnels.

Idée N ° 2 : Des portes en verre

Avec un peu d’improvisation, vous serez capable de conférer à vos armoires de cuisines un aspect et une sensation moderne. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser deux différents modèles pour les portes en verre de vos armoires de cuisines. La première option consiste à des cadres de porte avec des encarts en verre et la deuxième version consiste à des portes d’armoires qui sont entièrement faites de verre.

Vous pouvez avoir des panneaux en verre transparent ou un verre dépoli, ce qui permet d’avoir une visibilité sans pour autant entraîner beaucoup d’expositions. Cependant, dans le cas d’une cuisine traditionnelle, l’intégration d’une bordure en verre est donc une meilleure option surtout avec un modèle de bordure incurvée ou entrecroisée. De plus, il y a d’autres options comme le modèle de vitre de fenêtre dans lequel, le verre est divisé en quatre compartiments et il demeure également possible de créer une pièce particulière en utilisant des encarts en verre teinté.

Idée N ° 3 : Les tiroirs d’armoire

Dans le cas des armoires profondes, il peut être très difficile d’atteindre ses extrémités. Vous pouvez facilement y ranger des articles, mais ils seront mal disposés en matière d’accessibilité. Pour éviter ce problème, vous pouvez les transformer en tiroirs, et ce, afin que vous puissiez utiliser l’espace. Il sera donc plus facile de placer les articles au fond de l’armoire.

Pour réaliser cette tâche, tout ce que vous devez faire est de rénover les armoires et d’installer des tiroirs derrière la porte de l’armoire. De cette manière, les tiroirs resteront complètement cachés.

Aussi, vous pouvez créer des tiroirs peu profonds, et ce, si vous voulez stocker des ustensiles de cuisine, tandis que les tiroirs les plus profonds s’adaptent beaucoup mieux pour le rangement du petit outillage de la coutellerie et des appareils de la cuisine.

Résumé

En résumé, nous pouvons dire qu’il y a différentes options qui sont disponibles et qui permettent d’améliorer l’attrait esthétique de vos armoires de cuisines et de les rendre plus attrayantes. Vous n’avez qu’à contacter les prestataires de services en matière des armoires en gros Montréal et Toronto et ils vont vous proposer la meilleure option qui va convenir à votre cuisine.