Souhaitez- vous peindre des anciennes armoires de cuisine ? Suivez les conseils fournis par des experts à Toronto pour effecteur la peinture de votre armoire de cuisine à Toronto avec perfection.
Étape N° 1 : Retirez les tiroirs et les portes des armoires
La première étape à faire lorsque vous comptez peindre vos anciennes armoires de cuisine dans le cadre d’une rénovation de cuisine à Toronto est de retirer les tiroirs et les portes des armoires ainsi que de retirer tous les verrous, les poignées et tout autre élément similaire sur l’ensemble des tiroirs et des portes des armoires de la cuisine.
Ensuite, assurez-vous que les vis et le matériel sont stockés dans des sacs en plastique et gardez ces sacs à l’intérieur de vos armoires de cuisine et ce, afin que vous puissiez les localiser facilement lorsque vous finissez les travaux et le réassemblage des armoires.
Aussi, vous devez numéroter toutes les portes de l’armoire et noter leurs emplacements lors du retrait des portes. Ceci demeure recommandé pour garantir qu’elles ne vont pas se mélanger car les charnières ne vont pas se fixer correctement lors de la réinstallation si elles se retrouvent mélangées.
Dans le cas où vous comptiez peindre uniquement les façades des tiroirs, il ne sera donc pas nécessaire de retirer les parties attachées au mur. Aussi, même si vous ne retirez pas ces parties, repérez- les correctement et identifiez- les.
Étape N° 2 : Procédez au nettoyage des armoires de cuisine
Bien que les armoires canadiennes n’apparaissent pas si sales, il demeure probable que la saleté et la graisse soient présentes sur la surface de l’armoire.
Ainsi, il sera nécessaire de nettoyer les armoires et ce, dans le cadre de la rénovation de votre cuisine à Toronto grâce à une solution composée de l’eau et du phosphate tri-sodique.
Veuillez-vous assurer que la solution a été appliquée sur les deux façades de l’armoire, puis essuyez l’armoire avec un chiffon propre.
Étape N° 3 : Réparez les bosses des armoires de cuisine
Si vous trouvez que l’armoire a développé des bosses, des entailles ou des trous, il sera donc nécessaire de les réparer avant qu’il soit peint.
Si vous voulez utiliser un nouveau matériel, il sera donc nécessaire de remplir les trous développés et de retirer également le matériel déjà existant.
Pour remplir les trous, vous pouvez utiliser du mastic à bois et essuyer le mastic restant par un chiffon humide.
Enfin, mettez un élément durcisseur sur tous les bosses et les trous pour s’assurer que tous les trous sont complètement remplis.
Étape N ° 4 : Procédez à un ponçage convenable
La quatrième étape consiste à poncer les surfaces afin de les rendre lisses et ce, après que les surfaces remplies soient sèches.
Pour cela, utilisez un bloc de ponçage en bois pour que la surface devienne rugueuse et facilite l’application d’une nouvelle peinture sur une base propre et homogène. Le résultat final sera une meilleure adhésivité de la peinture sur la surface du meuble.
Pour les finitions tenaces, utilisez de la laine d’acier fine et de l’alcool dénaturé pour polir cette finition.
Étape N° 5 : Appliquez de l’apprêt
L’apprêt scellant doit être appliqué grâce à un pinceau de trois pouces. Aussi, vous devez vous assurer que vous obtenez une couche de finition égale qui adhère parfaitement.
Lorsque l’apprêt scellant est utilisé, il diminue le recours à l’ajustement et au ponçage des anciennes finitions avant qu’elles ne soient repeintes. Ce mélange d‘apprêt scellant s’avère être utile puisqu’il confère un excellent support pour les peintures à base d’eau et semi-lustrées.
Étape N° 6 : Appliquez la peinture
Commencez par peindre les ouvertures des cadres des façades et des bords intérieurs.
Ensuite, peignez les extrémités des armoires extérieures et enfin, peignez les façades du cadre de l’armoire.
De cette façon, vous serez capable d’accélérer l’opération de peinture au niveau des zones moins importantes et vous pouvez également traiter n’importe quelles souillure ou gouttes de peinture sur les sections visibles.
La deuxième action à faire sera de peindre les façades des tiroirs et les portes des armoires canadiennes ainsi que les moulures ou les pièces en bois.
Pendant l’opération de peinture, veuillez s’assurer que la peinture est appliquée sous forme de couches légères et fines. Ces couches vont se sécher rapidement et ne vont pas laisser des coups de pinceau visibles.
Attendez environ 4 heures avant d’appliquer une deuxième couche de peinture.