Choisir la meilleure combinaison des portes d’armoires avec les parquets en bois peut devenir une tâche difficile lorsque vous ne faites pas appel à un ébéniste à Montréal.
Dans ce qui suit, nous allons découvrir les éléments relatifs à la façon avec laquelle, les portes d’armoires de cuisine et votre revêtement de sol peuvent être parfaitement assortis.
Des conseils très utiles pour bien assortir les portes des armoires au parquet en bois
Les options des parquets en bois dur
Le choix du parquet en bois dur sera le principal élément qui va influencer le schéma de conception de votre cuisine, y compris les armoires et leurs portes. Dans ce qui suit, vous devrez être conscient du fait que chaque parquet en bois dur dispose de son propre motif de grain et de son propre ton de couleur.
En plus, parmi les options courantes que vous pouvez adopter lorsque vous recherchez un parquet en bois dur, nous pouvons citer le pin, les planches de l’érable, le chêne rouge, le plancher en bois noirci, le bois récupéré, le cerisier brésilien, l’eucalyptus, le sapin de Douglas, etc.
Les armoires de cuisines et les couleurs de teinture associées
Dans le cas où le bois est complètement peint, la peinture restera sur la couche supérieure du bois mais, si une tache de bois est brossée, la peinture s’infiltrera à l’intérieur du meuble en bois.
Pour cela, si les armoires de cuisines à Montréal disposent d’une couche de teinture, elles devront donc recevoir une couche supplémentaire de protection. Parmi les teintures courantes à choisir nous pouvons citer la noix de pécan dorée, le blanc, le jacobéen, le chêne doré, le noyer foncé, etc.
Il convient également de mentionner à ce niveau qu’il y a différentes nuances parmi lesquelles, les teintures pour bois peuvent être sélectionnées. Ceci permettra d’appliquer les teintes sur vos portes d’armoires avec une couleur spécifique qui s’harmonise avec votre parquet en bois.
Assortiment des parquets en bois avec les portes des armoires
Afin de réussir un meilleur assortiment entre les portes d’armoires et les parquets en bois, ce que l’ébéniste devra faire est de s’assurer que le ton et la teinte demeurent les mêmes pour l’ensemble des couleurs.
Au lieu de deviner la couleur qui va correspondre au mieux, vous devriez visiter votre magasin le plus proche avec l’un des éléments suivants et obtenir le meilleur assortiment.
Des images photographiques :
Les photos peuvent être très utiles lors du choix de la couleur qui va correspondre au mieux. Pour pouvoir prendre la photo la plus convenable et qui sera capable de mettre en évidence les couleurs, ce que vous devrez faire est de permettre à la lumière naturelle de pénétrer dans les portes des armoires ainsi que sur le parquet. Les experts du magasin seront capables d’analyser les images photographiques et vous proposer la couleur qui conviendra au mieux.
Un échantillon du parquet / de la porte d’armoire :
Une autre chose que vous pouvez faire est d’apporter un petit échantillon de votre parquet en bois ou de vos portes d’armoires de cuisine au magasin pour pouvoir déterminer les couleurs qui conviendront au mieux.
Des échantillons de produits :
Si vous êtes en train de réaliser une rénovation complète de votre cuisine, l’assortiment des portes d’armoires avec le parquet deviendra donc plus facile et ce, lorsqu’une nouvelle gamme de couleurs sera sélectionnée pour les armoires de cuisines à Montréal. Tout ce que vous devrez faire est de prendre un produit avec une gamme de couleurs particulières et de l’associer par la suite à un parquet ou à une teinture de couleur d’armoire correspondante.
Conclusion
Pour conclure, nous allons avancer qu’en sélectionnant la meilleure combinaison, vous serez capables d’associer les portes d’armoires avec votre parquet en bois. Pour plus de conseils pour vos portes d’armoires de cuisine , consultez nos ébénistes spécialisés à Montréal.