modern kitchen
26
Mar

Vous recherchez des idées modernes pour la décoration de votre cuisine, mais vous n’avez pas le temps ou le budget nécessaire pour un remodelage significatif. Sachez que les idées de décoration que nous allons partager vont vous permettre de valoriser votre style personnel ainsi que votre caractère dans votre cuisine fonctionnelle et familiale.

Les idées que nous allons présenter dans les sections suivantes vous permettront de mettre une touche de modernisme, qui ne passera pas inaperçue dans votre cuisine !

Les 5 meilleures idées pour la décoration d’une cuisine d’un style moderne

Idée N ° 1 : La palette de couleurs

Pour décorer, rapidement et à moindre coût, votre cuisine d’un style moderne, il faut tout d’abord penser à changer sa couleur. En optant pour la palette de couleurs qui s’avère la plus appropriée, vous serez capables de créer l’ambiance la plus convenable dans votre cuisine. Votre palette doit comprendre trois combinaisons de couleurs afin d’atteindre les résultats escomptés. Découvrons le détail dans les sections suivantes :

  • La première couleur serait une couleur qui existe déjà et que vous ne voulez pas changer. À titre d’exemple, il pourrait s’agir des armoires blanches ou des couleurs de la partie supérieure du comptoir.
  • La deuxième couleur devrait être une couleur neutre. Elle devra être utilisée pour les murs, ce qui s’intégrera parfaitement avec la première couleur. La fonction de cette deuxième couleur est de fournir un arrière-plan au décor de votre cuisine.
  • La troisième couleur sera la couleur qui conférera à votre cuisine sa particularité. Généralement, vous devrez opter pour un élément qui sera d’une couleur inattendue et puissante. Cette couleur peut être utilisée comme couleur de référence pour les accessoires qui sont rangés dans la cuisine tels que les ustensiles de cuisine, les vases, les tabourets de bar etc.

Si vous voulez savoir comment sélectionner ces trois couleurs, la meilleure solution est de prendre des échantillons de peinture de différentes teintes. Mélangez-les jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison que vous recherchez. Après avoir trouvé votre combinaison de couleurs, vous n’aurez qu’à l’apporter avec vous lors de l’achat des accessoires.

Idée N ° 2 : Le point focal

Si vous voulez décorer correctement votre cuisine d’un style moderne, vous devrez penser à son point focal : Vous devrez analyser les éléments que vous observez dès que vous rentrez dans votre cuisine, comme si vous la découvriez pour la première fois.

Puis posez-vous la question suivante : Est-ce que j’apprécie la toute première chose que je remarque? Si non, pensez donc à quelque chose que vous préféreriez apercevoir en premier lieu dès votre entrée dans la cuisine.

La deuxième chose à faire sera de transformer l’endroit que vous vous appréciez ainsi que son mur le plus proche, en point focal. L’avantage des points focaux est qu’ils sont, en même temps, visuellement attractifs et attirants.

En comparaison avec les autres parties de votre cuisine, le lieu que vous comptez transformer en un point focal doit être spécifique et puissant. Si vous voulez créer un mur focal, l’une des méthodes suivantes peut donc être utilisée pour atteindre les résultats escomptés.

  • Le mur focal peut être peint d’une couleur puissante sélectionnée parmi la palette des trois couleurs de votre cuisine.
  • Utilisez le mur focal pour accrocher une œuvre d’art précieuse.
  • Utilisez du papier peint configuré, texturé et aux couleurs dynamiques.

Idée N ° 3 : Les étagères ouvertes

Au lieu d’avoir des armoires de cuisines de Canada, la tendance se dirige vers les étagères ouvertes. L’avantage, d’avoir des étagères ouvertes, est qu’elles permettent de créer un espace visuel, ce qui rend la cuisine plus spacieuse. La principale chose à faire sera de ranger tous les verres démodés et les « Tupperware » dans les armoires restantes.

Au lieu d’enlever les anciennes armoires de Montréal, vous pouvez changer le décor mural de la cuisine en fixant quelques étagères flottantes sur l’un des murs ouverts. Elles sont faciles à installer, et elles ont plusieurs styles disponibles. Vous pouvez aussi garder moins d’éléments d’affichage sur vos étagères flottantes et établir une combinaison de couleurs afin d’atteindre les résultats escomptés.

De plus, vous pouvez enlever les portes de certaines armoires existantes dans la cuisine et poser du papier peint, ou peindre la face arrière des armoires, pour faire une sorte de décoration. C’est un moyen très facile pour créer une étagère ouverte dans votre cuisine.

Pour améliorer davantage la décoration, un éclairage LED peut être mis en place afin de valoriser les pièces. Dans le cas où vous rencontreriez des problèmes avec les câbles électriques de l’armoire, des lampes alimentées par batterie peuvent également être utilisées pour résoudre ce problème.

Idée N ° 4 : La collection des galeries murales

Il sera plus facile de rendre la décoration de votre cuisine moderne et unique en y intégrant des attraits de votre propre personnalité. Vous pouvez utiliser des collections personnelles comme des galeries murales, car elles ont tendance à paraitre uniques et elles peuvent rendre un simple mur tout de suite attrayant.

Vous n’avez qu’à rassembler vos objets précieux, et les utiliser comme une partie intégrante du décor mural de la cuisine. Parmi les idées que vous pouvez adopter pour vos collections murales, nous vous proposons :

  • Les paniers
  • Les pochettes d’album encadrées
  • Différents types de miroirs
  • Des echantillons de tissu
  • Du papier peint en guise de tableau
  • Des anciens cadres de différentes tailles et formes

Idée N ° 5 : La peinture tableau noir

La décoration d’un mur de support sera beaucoup plus facile en utilisant une peinture de couleur tableau noir.

Dans le cas où il vous manquerait de l’espace au mur, une armoire ou une partie de la porte peut servir pour le même objectif. Vous devrez simplement vous occuper des parties superposées. Une collection murale ou une étagère flottante sur le mur tableau noir va améliorer davantage l’aspect et le look de votre cuisine, nouvellement décorée.

 

Vous souhaitez avancer sur votre projet de cuisine?

Notre équipe experte en design d’armoires de cuisine en gros à Montréal est disponible pour vous aider:

Armoires de Cuisine J & K

514-633-9899

info@jandkcabinetryqc.com