cuisine indémodable
23
Mar

Conseil N ° 1 : créez un îlot de cuisine

Les îlots de cuisines sont disponibles sous différentes tailles et formes. Il demeure possible de sélectionner un type d’îlot suivant la disponibilité de l’espace au niveau de votre cuisine et la nature de l’esthétique que vous souhaitez avoir. En plus, les îlots de cuisines peuvent avoir différentes finitions : pierre, métal et bois.

Vous pouvez également décider de la disposition des sièges pour lui conférer un aspect de bistrot ou une apparence et une sensation classique.

Conseil N ° 2 : utilisez les designs classiques

Il existe des éléments qui permettent de conférer à un design de cuisine cet aspect et sensation indémodable. A titre d’exemple, un évier de marque « Belfast » ou « Butler » qui est associé à une poignée de robinet qui a été conçue classiquement constitue un meilleur exemple des caractéristiques de la cuisine indémodable.

De la même façon, les portes de style « Shaker » et les unités en bois encastré ne perdent pas leur popularité et ce, quelle que soit la nature des tendances actuelles.

Conseil N ° 3 : Créez des espaces intérieurs homogènes

Si l’espace de la cuisine est conçu d’une manière isolée, il demeure probable donc, qu’il sera perçu comme différent dans l’espace de quelques années. Ainsi, l’objectif devrait être de créer des espaces intérieurs homogènes dans lesquels, une approche systémique est adoptée pour la totalité de la maison et la cuisine devient par conséquent, une partie intégrante de votre maison. Voici quelques actions qui peuvent être adoptées pour créer une telle homogénéité :

  • Optez pour les matériaux, les textures et les couleurs qui sont utilisés sur d’autres endroits de la maison durant la conception de la cuisine.
  • S’il s’agit d’une ancienne maison, le choix d’un design de cuisine qui possède des traditions de l’époque sera l’une des options à prendre en compte. De nos jours, les designers et les fabricants fournissent des designs de cuisines qui ressemblent beaucoup aux traditions de l’époque, ce qui vous permet de les faire correspondre aux caractéristiques existantes au niveau de votre maison telles que la « corniche victorienne ». Ces designs de cuisine peuvent largement contenir des corniches et des lambrequins qui sont du même style.
  • L’autre action que vous pouvez entreprendre est de mettre en valeur et d’inclure les éléments qui sont déjà présents dans votre maison, comme les poutres visibles.
  • Vous pourrez également être capable de développer une sensation d’homogénéité entre différentes pièces de la maison et ce, en utilisant le même revêtement du sol au niveau de l’ensemble des espaces ouverts.

Conseil N ° 4 : ajouter de la simplicité dans le design de la cuisine

Vous devrez ajouter de la simplicité dans le design de votre cuisine et ce, si vous voulez lui conférer un aspect et une sensation indémodable. Dans ce sens, découvrons quelques actions que vous pouvez entreprendre :

  • La première chose que vous pouvez faire est de garder les choses neutres et simples. L’utilisation de couleurs pastel légères met également en valeur votre design de cuisine.
  • Une autre option à avoir à l’esprit, est le design de cuisine sans poignées. Cependant, les poignées et les bords de poignées peuvent également être utilisés pour conférer à la cuisine un style indémodable.
  • Vous pouvez intégrer de la texture en utilisant des matériaux naturels comme le bois, qui aident largement à conférer de la convivialité au design. Il s’agit d’une solution courante à adopter, comme il est le cas du bois léger tel que le hêtre et le chêne.

Conseil  N ° 5 : intégrer la couleur blanche

Vous pouvez largement intégrer des appareils électroménagers de couleur blanche dans le design de votre cuisine tels que les machines à laver, les frigidaires et les lave-vaisselle. Si les appareils électroménagers sont entassés derrière les portes et les armoires, il deviendra donc plus difficile d’évaluer l’âge de votre cuisine.Aussi, les petits appareils électroménagers peuvent faire partie d’une plateforme d’appareils électroménagers et ce, afin de rendre moins visible certains éléments tels que les grille-pain et les micro-ondes.

Conseil N ° 6 : mettez à jour les accessoires de la cuisine

Les accessoires de la cuisine, les petits appareils électroménagers et les œuvres d’art pourraient être utilisées pour conférer à votre cuisine cet aspect et cette sensation indémodable. Aussi, ces accessoires amènent de la couleur et de l’identité dans n’importe quel mode de design neutre. En plus, si vous prévoyez de mettre à jour votre cuisine dans l’avenir, sachez alors que le remplacement de ces accessoires est plus facile que le remplacement de toute la cuisine.

Conseil N ° 7 : Optez pour des matériaux naturels

La pierre, le bois et d’autres matériaux naturels similaires apportent avec eux un attrait indémodable et permettent également de la durabilité. Les unités à base de matériaux naturels tels que les tables en chêne, nécessitent un certain effort en matière d’entretien mais elles peuvent être facilement poncées afin qu’elles puissent regagner leur aspect naturel. De la même façon, le granite s’avère être un matériau robuste qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Cependant, vous devrez sélectionner attentivement les matériaux naturels car, dans le cas du marbre à titre d’exemple, il nécessite généralement un grand effort en matière d’entretien.

Conseil  N ° 8 : Réduire les unités murales

De nos jours, les cuisines sont devenues le point principal d’une maison et il semble qu’elles sont en train de devenir une sorte d’extension de l’espace habitable de la maison plutôt qu’un simple espace fonctionnel. En plus, la cuisine fait, actuellement, partie intégrante de l’espace ouvert des maisons.Si votre cuisine utilise des étagères ouvertes ou dispose des murs sans unités, ceci garantit donc à la cuisine d’avoir un aspect et une sensation indémodable par rapport aux cuisines qui sont encombrées suite à leurs grandes unités murales.En utilisant des étagères ouvertes et moins d’armoires murales, vous serez capables de garantir que la cuisine fait partie de l’espace ouvert de la maison. Comme il a été mentionné précédemment, les couleurs pastel d’une teinte plus claire peuvent être utilisées pour toutes les armoires de la cuisine et conférer par conséquent, la sensation indémodable que vous souhaitez obtenir dans votre cuisine. Cependant, vous devrez vous assurer que la couleur de ces armoires de cuisine correspond à la couleur des autres éléments présents dans la cuisine tels que les éléments de menuiserie et ce, afin qu’un aspect homogène soit obtenu.

Conseil N ° 9 : Optez pour la qualité des armoires

Les armoires peuvent être considérées comme les éléments principaux de la cuisine et dans ce sens, vous devrez investir dans des armoires haut de gamme telles que les armoires de cuisine en chêne. Ainsi, vous pouvez opter pour les joints en queue d’aronde, les glissières solides et les placards ainsi que les séparateurs et les revêtements des tiroirs qui assurent la durabilité de ces éléments.Lorsque vous investissez dans une armoire murale de qualité, il deviendra plus facile de la peindre ou de la changer à l’avenir et vous n’aurez pas à remplacer la totalité de la cuisine.Pour conclure, nous pouvons dire qu’il y a différentes options qui s’offrent à vous lorsque vous souhaitez concevoir une cuisine de luxe et indémodable et que vous voulez attirer l’admiration de vos amis et de vos membres de famille.

 

Vous avez des questions?

Appelez notre bureau d’armoires de cuisine en gros à Montréal:

Armoires de Cuisine J & K

514-633-9899

info@jandkcabinetryqc.com