Conseils pour choisir la bonne porte armoire cuisine
08
Mar

Vous ne savez pas quel type de porte d’armoire conviendra à votre cuisine ? Les détails que nous allons partager ici vous aideront à prendre la bonne décision lors de l’achat d’une porte armoire de cuisine Montréal.

Conseils pour vous aider à choisir la bonne porte d’armoire de cuisine

Style de la porte armoire

La conception de votre cuisine sera influencée par les façades des tiroirs et les portes armoires. Il est donc important de prêter attention au style de vos portes d’armoires. Lors de la prise de décision, il sera nécessaire de noter le type de porte d’armoire dont vous disposez.

Les accents et le matériel présents dans votre cabinet ainsi que les couleurs d’armoire sont quelques-uns des autres détails qui influeront sur votre processus de décision.

Vision et objectifs

Le type de porte armoire que vous achetez chez votre ébéniste Montréal dépendra de vos préférences personnelles. Par exemple, si vous souhaitez conserver le style rustique de votre maison dans la cuisine, les portes que vous choisirez seront différentes de celles que vous utiliserez pour créer quelque chose de plus décontracté.

De même, les portes d’armoire de style shaker seront le bon choix lorsque vous voudrez créer un design simple et facile. De même, un design à panneaux en relief, disponible en différentes couleurs, sera parfait pour ce style.

En revanche, si vous recherchez quelque chose de beaucoup plus polyvalent, un modèle à encart ou à écran plat vous conviendra.

Sélection du matériel

Vous devez être conscient du fait que le matériel que vous choisissez peut ne pas être compatible avec le style de porte armoire spécifique que vous avez à l’esprit. Si la quincaillerie de porte armoire cuisine est importante pour vous, vous devrez d’abord en décider et choisir un style de porte qui sera complémentaire à cette quincaillerie.

Types de portes d’armoires

Il existe différents types de portes d’armoires et vous devrez analyser les caractéristiques de chacune d’entre elles pour en sélectionner une qui correspond à vos besoins. Examinons quelques-unes des options qui s’offrent à vous.

  • Le style “Shaker”: Ce style convient aux cuisines classiques et modernes. Constituées de lignes épurées et de panneaux centraux encastrés, ces portes d’armoire ont un aspect superbe.
  • Panel élevé: Ces panneaux sont disponibles dans différents styles tels que cathédrale, arche et carré. En outre, ils sont dotés d’un panneau central flottant entouré d’un cadre. Ensemble, ils créent un design classique et donnent de la dimension à votre cuisine.
  • Style de la dalle: Ces portes ont une finition douce, ce qui facilite leur nettoyage. De plus, elles sont considérées comme idéales pour les cuisines contemporaines et modernes en raison de leur construction solide, qui leur donne un aspect et une sensation minimalistes. En outre, la texture et la dimension peuvent être données à ces portes en utilisant des ferrures appropriées.
  • Portes vitrées: Elles sont également appelées portes à meneaux et servent à mettre en valeur la vaisselle que vous avez. Avec leurs multiples vitres, ces portes à panneaux de verre conviennent aussi bien aux cuisines classiques qu’aux cuisines contemporaines. Il est possible de créer une déclaration audacieuse ou un accent subtil en choisissant le bon type de verre pour votre panneau.