Si votre cuisine semble très peu organisée et que vous avez du mal à tout ranger correctement, vous devez envisager d’utiliser de nouvelles armoires de rangement. Il existe différentes idées de rangement des armoires de cuisine pour vous aider à pour utiliser correctement l’espace disponible dans la cuisine. Voyons les détails dans les sections suivantes.
Top 5 des idées de rangement des armoires cuisine
Idée de rangement pour la cuisine n°1 : les tiroirs à roulettes
Les épices, les poêles et les casseroles peuvent être facilement disposées de manière très bien planifiée et organisée lorsque vous avez des tiroirs à coulisse dans votre cuisine.
Une telle armoire de cuisine à Montréal permet l’accès et la visibilité des articles et accessoires de manière organisée. De plus, vous pouvez disposer les articles dans ces tiroirs à roulettes en fonction de leur taille et de leur utilisation.
Idée de rangement dans la cuisine n°2 : les plateaux à bascule
Ces plateaux sont la bonne façon de maximiser l’utilisation de l’espace des petits espaces inutilisés. Par exemple, le plateau basculant peut être utilisé entre l’armoire inférieure et la zone de l’évier.
L’avantage d’un tel plateau est qu’il permet aux propriétaires de ranger facilement leurs affaires et de retrouver sans problème des objets tels que les petits produits de nettoyage, les éponges, etc. Désormais, vous n’aurez plus à jouer à ces jeux de cache-cache quotidiens sous l’évier.
Idée de rangement dans la cuisine n°3 : séparateurs de plateaux verticaux
Ces séparateurs aident à désencombrer les planches à découper et les plaques de cuisson. De plus, vous obtenez une meilleure utilisation de l’espace puisque les séparateurs verticaux permettent de tendre les armoires jusqu’au plafond de la cuisine.
Dans la partie supérieure, vous pouvez ranger les objets moins fréquemment utilisés et les récupérer avec une échelle si nécessaire.
Idée de rangement dans la cuisine n°4 : tiroirs à fermeture souple
Des tiroirs de différentes tailles vous aident à ranger facilement les articles de cuisine, l’important est de choisir des armoires à fermeture souple.
Par exemple, les tiroirs à goujons peuvent être utilisés pour ranger tout, de la porcelaine fine à la vaisselle et donnent une excellente idée des objets à ranger. Aussi, la présence d’options de fermeture en douceur permet d’éviter d’éventuels dommages.
Idée de rangement dans la cuisine n°5 : Casiers à vin
Il s’agit d’un moyen efficace de rangement dans la cuisine qui gagne en popularité de nos jours. Vous pouvez utiliser des casiers à vin à des fins d’organisation dans votre cuisine. Ces étagères prennent moins de place et vous permettent d’empiler de nombreuses choses différentes.
Conseil complémentaire – Rayonnage ouvert
Les rayonnages ouverts proposés par les fournisseurs des armoires en gros s’avèrent très efficaces et permettent de garder tous les objets utiles à portée de vue lorsque vous travaillez dans la cuisine. En outre, vous n’aurez pas à fermer fréquemment l’armoire après chaque rangement.
Enfin, vous pouvez facilement ranger les petits appareils dans un endroit sûr sans leur couper complètement l’accès.
Conclusion
Comme on peut le constater, les possibilités de rangement des armoires cuisine ne manquent pas. Qu’il s’agisse des armoires murales ou d’autres options que nous avons suggérées dans les sections précédentes, celles-ci vous aideront à organiser correctement votre cuisine et à utiliser l’espace de manière bien plus efficace, pour rendre votre cuisine beaucoup plus accueillante.